Info déchèteries

ouestprovence.fr | 23.07.21 | 16:07
Conformément à la réglementation, à compter du 1er septembre 2021, seuls les pneus, déjantés, des véhicules légers (y compris de SUV et de 4x4) et des deux roues à moteur, seront acceptés dans les 6 déchetteries du territoire de Istres Ouest Provence.

Les pneus hors gabarit (pneus de poids lourds, pneus agricoles ou pneus avec jantes) et les pneus de professionnels devront alors être refusés.

 

è Dès lors, les usagers concernés sont invités à se rapprocher de leur garagiste ou de leur fournisseur/distributeur qui se doit de récupérer leurs pneus gratuitement.

Il existe également le Groupe Charles André situé à Rognac (société agréée joignable au 04 42 10 51 51) qui est en mesure de les accepter (devis sur demande). 


Rappel réglementaire :

Les pneumatiques représentent un danger pour l'environnement et la santé publique en cas d'incendies (émissions de gaz toxiques) ou de dépôts sauvages (refuges pour les moustiques potentiellement porteurs de virus, pollution...). Il est strictement interdit de les jeter dans les bacs à ordures ménagères, de les abandonner dans la nature ou de les brûler. Les détenteurs doivent remettre leurs déchets de pneus à des collecteurs agréés sous peine de sanctions.