Médiathèque intercommunale

ouestprovence.fr | 16.12.20 | 12:12
La 4ème édition de Lecture par Nature se réinvente et revient en ligne, sous un format inédit. L’exposition sur Jimi Hendrix présentée à la médiathèque d'Istres est prolongée quant à elle jusqu’au 6 janvier.

Suspendue en raison du contexte sanitaire le 29 octobre dernier, la 4e édition de Lecture par Nature revient en décembre sous un format inédit. Cette manifestation culturelle, qui a vocation à soutenir les communes dans leurs actions quotidiennes en faveur du livre, proposera une expérience 100% digitale du 19 décembre au 16 janvier 2021.

CLIQUEZ ICI

La situation sanitaire ayant récemment évolué avec la réouverture des bibliothèques, l’exposition sur Jimi Hendrix présentée à la médiathèque intercommunale Istres Ouest Provence, véritable temps fort de cet événement, a quant à elle été prolongée jusqu’au 6 janvier. Intitulée http://RidingRiding in the Wind, les années Jimi Hendrixhttp://Riding, cette exposition présente les photographies d’Alain Dister, témoin privilégié de la culture rock.

 

Initialement prévue du 20 octobre 2020 au 16 janvier 2021 dans 71 établissements culturels du territoire de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Lecture par Nature met cette année en lumière la littérature et la musique, avec des propositions culturelles de proximité.

Le contexte ayant contraint les services culturels de la Métropole et de l’Agence régionale du livre Provence-Alpes Côte d’Azur à redoubler de créativité pour continuer à faire vivre l’événement sous un autre format, Lecture par Nature revient donc pour un remix inédit en ligne, tout en gardant ses valeurs de proximité.  Un « salon numérique », accessible du 19 décembre au 16 janvier, réservera de nombreuses surprises aux visiteurs qui plongeront dans un univers étonnant chaque mercredi, samedi et dimanche jusqu’au 3 janvier. En complément, un report des temps forts de la programmation initiale sera proposé au printemps sur chaque aire de lecture.

Manifestation installée dans le paysage culturel et artistique grâce à l’action de la Métropole, Lecture par Nature est soutenue par un partenariat de qualité avec l’Agence régionale du livre Provence-Alpes Côte d’Azur. Dédié à la lecture publique et aux bibliothèques/médiathèques qui l’accueillent et l’accompagnent au plus près des habitants, cet événement permet de compléter et de renforcer les actions culturelles de 71 établissements présents dans 64 communes de la Métropole Aix-Marseille-Provence.