Conseil de territoire

ouestprovence.fr | 15.12.20 | 09:12
Réuni ce lundi 14 décembre, le Conseil de territoire Istres-Ouest Provence a voté à l’unanimité le maintien du montant des subventions accordées aux associations.

Malgré un budget 2021 impacté par les conséquences de la crise sanitaire et la ferme volonté de la Métropole de ne pas augmenter son recours à l’emprunt, le Conseil de territoire a choisi de conforter son soutien aux communes et au monde associatif.

 

Ainsi, en 2021, le montant des subventions attribuées aux structures associatives sur l’Etat Spécial du Territoire, sera à l’identique de 2020, pour un total de 881 602 €.

 

« Le budget de fonctionnement du territoire subit une baisse, cependant nous arrivons à nous adapter car les services font des efforts. Un contexte compliqué donc, mais pour autant nous avons fait le choix de ne pas déstabiliser les structures associatives du territoire » a annoncé le Président et Maire d’Istres François Bernardini. « Ces associations sont pour nous des partenaires, des points d’appui et des relais indispensables à nos politiques publiques, particulièrement dans le domaine de l’emploi et de l’insertion qui représente à lui seul 75 % des sommes allouées. Un vrai choix là aussi.»

 

 

A noter aussi que le Conseil de Territoire a approuvé le renouvellement de conventions de mise à disposition de locaux au profit de cinq structures associatives, ainsi que le report de la subvention 2020 de sept associations qui n'avaient pas ou partiellement pu accomplir leurs actions sur l'année écoulée.