Istres-Ouest Provence sur C8

ouestprovence.fr | 12.03.19 | 09:03
La série « Les ombres rouges » tournée l’été dernier, en partie sur notre territoire sera diffusée à partir du 12 mars sur la chaîne C8.

Rendez-vous à 21h, les 12, 19 et 26 mars pour découvrir la série produite par C8, « Les ombres rouges ». Les six épisodes mettront à l’honneur le territoire Istres-Ouest Provence qui a accueilli le tournage durant l’été 2018.

Vous reconnaitrez à l’écran des décors comme le Conservatoire de Musique d’Istres qui a servi de commissariat, ainsi que l’Usine transformée pour l’occasion en boîte de nuit, le restaurant le Mistral à Fos-sur-Mer, le collège Daudet à Istres ainsi que d’autres maisons.

La série a engendré pour le territoire de nombreuses retombées économiques que ce soit au niveau de l’emploi d’intermittents locaux, de nombreux figurants ou de l’hôtellerie et de la restauration.

 

Série française de Christophe Douchand (2018)

Durée : 52 mn par épisode

Genre : polar, saga

Avec Nadia Farès, Manon Azem, Antoine Duléry, Lannick Gautry, Raphael Lenglet

 

La bande annonce

https://www.mycanal.fr/divertissement/les-ombres-rouges-mardi-a-21-h/h/11289362_50013

 

 

L’histoire 1993. Clara Garnier, 5 ans, est enlevée. Ses ravisseurs demandent contre sa libération une énorme somme d’argent. L’échange de la rançon se termine en bain de sang : la mère de Clara est tuée et l’enfant ne réapparaitra jamais. Vivante ou morte, le mystère s’installe, provoquant un traumatisme dans la région et dans sa famille, l’une des plus fortunées de la Côte d’Azur.

25 ans plus tard, Aurore Garnier, la sœur aînée de Clara est devenue officier de police. À l’occasion d’une enquête, elle découvre que Clara est toujours vivante mais vit sous une autre identité sans connaître ses origines. Aurore va tout mettre en œuvre pour que Clara retrouve sa famille. Mais ce retour inespéré va déclencher une série d’événements violents et faire remonter à la surface des secrets de famille que chacun pensait enfouis à jamais…