Trophées des créateurs d'entreprises

ouestprovence.fr | 01.11.18 | 16:11
A l'occasion des 30 ans des pépinières d'entreprises, le Conseil de Territoire Istres Ouest Provence lance le concours "Pep-up"...

A l’occasion de 30 ans des pépinières, le territoire Istres Ouest-Provence organise un concours ouvert à tous les créateurs d’entreprises et PME/TPE de moins de trois ans de la Métropole et au-delà. Les candidats ont jusqu’au 15 novembre pour déposer leur projet et remporter six mois d’hébergement gratuit dans une des trois pépinières du territoire.

Implantées sur le territoire  Istres Ouest-Provence, les Pépinières d’entreprises, d’Istres  (1988), Fos (1994) et Miramas (2003) participent activement  à l’essor économique local. Véritable levier de la création d’activité pour les entreprises de moins de trois ans,  une pépinière est un « accélérateur de croissance » qui accompagne l'entreprise dans son développement. Du jeune créateur au donneur d’ordre solidement implanté, toutes les solutions sont étudiées pour atteindre les objectifs souhaités : offre immobilière particulièrement attractive, lieu d’échanges et de synergies, solutions d’ingénierie : assistance technique et logistique, financement, accompagnement en amont à la création,  au recrutement et à la formation…

Depuis 1988, les pépinières ont ainsi soutenu la création de 296 créations d’entreprises représentant plus de 1300 emplois. Le passage en pépinière et l'accompagnement associé assurent un taux de pérennité  à 3 ans de plus de 80 %, et une entreprise sur deux fait le choix de se développer sur le territoire. Actuellement, 30 entreprises sont hébergées en pépinières générant ainsi 126 emplois.

 

Concours Pep-up : boostez votre projet !

Pour participer au concours, répondez à l'appel à projets accessible en ligne en cliquant ici

Les candidats auront jusqu’au 15 novembre pour déposer leur projet, et la remise des prix se fera le 6 décembre au Magic Mirrors d’Istres.

Les trois lauréats recevront le « Trophée des Créateurs d’Entreprises » conçu par l’ESDAC Aix-en-Provence (Ecole Supérieure de Design Arts Appliqués et Communication) et réalisé par le Pôle Formation UIMM PACA d’ Istres (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) ainsi que six mois d’hébergement gratuit dans chacune des pépinières d’entreprises, et un accompagnement personnalisé.

Renseignements : Direction du Développement Economique. 3, allée de la Passe Pierre, Trigance 1, 13800 Istres - Tél : 04.42.11.28.82