Minimum 4 caratères
Recherche avancée
Accueil > Aménagement du territoire > Logement > Service politique de l'habitat 
Service politique de l'habitat

Le service politique de l'habitat est un service spécialisé pour l’habitat et la prise en compte des demandes de logement. Chargé de coordonner la politique intercommunale en matière de logement, ce service est également un interlocuteur pour la programmation de logement social.







→Le service politique de l'habitat soutient les 15/25 ans
: grâce à une collaboration étroite avec le comité local pour le logement autonome des jeunes (CLLAJ),  le service politique de l'habitat est en mesure d’apporter une réponse appropriée aux jeunes désireux de trouver un logement sur le territoire Ouest Provence.

→Le service politique de l'habitat aide les personnes handicapées : le service politique de l'habitat entretient une étroite coopération avec le pôle handicap de Ouest Provence et l’association Handi Toit Provence, pouvant ainsi répondre aux besoins en logements des personnes handicapées.
Elle a ainsi repéré sur l’ensemble du territoire les logements sociaux existants, accessibles et adaptés (ou du moins adaptables) et peut les accompagner dans leur recherche.

 

 

 

Les demandes de logement

Etape 1

Formulaire de demande


Téléchargez   et remplissez manuellement le formulaire disponible ici

Etape 2

Pièces obligatoires à fournir/ à joindre au formulaire de demande de logement


- carte nationale d'identité ou  carte de séjour en cours de validité ;
- livret de famille ;
- notification de la CAF ;
- avis d'imposition 2011/2012 ;
- attestation des bailleurs sociaux (numéro unique)
- trois derniers bulletins de paie ;
- contrat de travail ;
- contrat de location ou attestation d'hébergement, dans ce cas joindre la carte d'identité de la personne qui héberge ;
- trois dernières quittances de loyer.

Etape 3

Transmission des demandes


Le formulaire de demande de logement dument rempli, ainsi que les pièces obligatoires à fournir sont à transmettre (au choix) :

→par courrier à l'adresse suivante :
Service politique de l'habitat Ouest Provence
Trigance 4
Rue de la passe-pierre
13800 Istres

→directement dans nos bureaux  :
Trigance 4
Rue de la passe-pierre
13800 Istres

→par mail : mph@ouestprovence.fr

→par fax au 04 42 56 68 60

* Tout dossier incomplet ne pourra pas être pris en compte et enregistré au sein de notre service.




 

Pratique

Service politique de l'habitat
Trigance 4
Rue de la passe-pierre
13800 Istres
Tél. 04 42 11 28 67
Fax. 04 42 56 68 60

CLLAJ
Comité local pour le logement autonome des jeunes
Bâtiment C7 - Allée des échoppes
BP 597
13800 Istres
Tél : 04 42 55 13 77
cllaj.ouestprovence@wanadoo.fr